top of page
Photo du rédacteurMaï Brass

Quelle belle vie !

Quelle belle vie... Lui et moi, on n’a pas trop à se plaindre. D'ailleurs, on ne se plaint pas. Enfin, lui le faisait au début, mais ça lui est assez vite passé. Maintenant, il s'y est fait. Enfin bon, ce n'est pas comme si on avait le choix.


Depuis qu'on s’est rencontré, tout est plus sympa. Les choses sont plus simples à deux, c'est bien connu. On se ballade, on joue pendant de longs moments, on oublie le temps qui passe,... Il y a aussi toutes ces longues heures vides, c'est vrai. Mais être avec lui les remplis. Ce n'est pas toujours évident de rester là pendant que le temps et les gens passent devant nous, indifféremment. Mais encore une fois, ce n'est pas comme si on avait le choix.


Je lui dois tellement ! J'essaie de lui rendre au quotidien : je le défends, je le réchauffe, je le protège, etc. J'essaie de le nourrir aussi. Mais la tambouille, c'est plutôt son domaine. D'ailleurs, il s'en sort plutôt bien. On n’a jamais le ventre rempli, mais il est rarement entièrement vide. Sauf le matin : dormir, ça creuse. Malgré tous ses efforts, on n’a pas souvent des soupers bien complets mais encore une fois, si on avait le choix...


C'est mon meilleur ami et je suis le sien. Jamais je ne le quitterai et jamais il ne me laissera. On se l'est promis plus d'une fois. Vivre avec son ami, quelle belle vie ! Je rêve d'avoir la parole pour le remercier, pour le consoler, pour discuter. Même s'il ne se plaint plus, je sens qu'il est toujours triste. Cette belle vie n'est pas celle dont il avait rêvé. Ses deux pattes arrière sont fatiguées. La vie dehors n'est pas faite pour les humains comme lui. Il ne voit pas les choses comme le chien que je suis.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page