Intérieur et extérieur, s'il vous plait
- Maï Brass

- 27 févr. 2024
- 2 min de lecture
Comme tout ce qui existe, ça a deux côtés. D'abord l'extérieur. À l'extérieur, il fait froid. Ou chaud. Enfin, vous le savez comme moi, à l'extérieur, il fait le temps qu'il fait. Ici, en plus de la météo, c'est toujours mouillé. L'eau sort de tuyaux, de robinets ou de seaux, de partout. Elle est dirigée par un groupe d'hommes qui s'activent du matin au soir. Quelle idée, me direz-vous, et pourquoi ces gens se mouillent-ils toute la journée et par tous les temps ? Eh bien, parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils ont tout perdu, ou presque tout perdu. Ils ont vécu l'enfer de la guerre pour être plongés dans l'enfer administratif, en passant par l'enfer des compagnies de voyages douteuses... Et les voilà en train de faire briller des voitures, qu'il pleuve, neige ou vente.
À l'intérieur, à l'intérieur des voitures se faisant frotter, il fait toujours bon. Sauf parfois pendant les premiers kilomètres. Vous connaissez aussi bien que moi le micro climat des voitures. Il fait toujours bon et sec. Les sièges sont confortables, la radio diffuse de la musique qui fait se remplir le cerveau de dopamine, c'est agréable. Tellement agréable que, dans la plupart des cas, les gens n'en sortent pas pendant qu'à l'extérieur les hommes la font reluire. Ils restent assis au volant, comme s'ils étaient dans leur divan. Ils jouent à un jeu sur leur téléphone ou envoient des messages sur leur téléphone... Ou regardent la météo sur leur téléphone, je n’en sais rien, mais ils l'ont bien souvent en main.
Voilà les deux faces du car-wash. L'extérieur et l'intérieur. Des représentants de deux mondes, de mille peuples, qui n'arrivent pas à fusionner malgré que les autres soient juste à côté. Séparés par une carrosserie ou de la timidité...




Commentaires